Pendant 5 jours, le Cercle de Voile de Cazaux Lac accueille les championnats de France Handivalides et Paravoile Solitaire MiniJI (cette compétition dédiée aux sportifs en situation de handicap regroupe 35 participants issus de clubs venus de diverses régions de France (Bretagne, Pays de Loire, Centre Val de Loire, Ile de France, PACA, Occitanie, Nouvelle Aquitaine…)
Le Miniji est une réplique à l’échelle 1/7 des 12 mètres JI de la Coupe de l’America. C’est un voilier de sport monoplace de type quillard léger. Il est piloté par un palonnier ou un volant en fonction de la pathologie.
Aujourd’hui Dimanche 27/08/2023 au programme :
Suite à une nuit bien arrosée… par l’eau, confirmation d’inscription et contrôle de l’équipement et jauge d’épreuve.
Sous les directives d’Hervé notre Président, déjà la trentaine de bénévoles est à pied d’œuvre, tôt le matin : notre fidèle équipe administrative (Isabelle et Nathalie) aux inscriptions (et le soir aux résultats), Aline à la jauge, Philippe et Didier au gonflage des bouées, Maxime au placement des bateaux, le Chef « à la Toque» et son équipe est en cuisine, les arbitres en réunion, et après l’effort, le réconfort avec la Buvette à Pascal !
Demain à 12 h, les premières courses ! Et du vent en rafale, ca va décoiffer !
À 18h30, Cérémonie officielle d’ouverture du Championnat de France, avec des invités de qualité et une surprise !
Comments are closed