Le temps d un WE , le Cercle de voile de Cazaux Lac a accueilli la 2ème édition de l’Interligue « La Minitranslac » les 27 et 28 Avril.
Comme l’an passé, cette compétition fait partie des superbes régates de début de Saison sportive. Les néo-aquitains (de La Rochelle à Pau) et l’Occitanie ont répondu à l’appel :
16 bateaux adaptés pour les personnes en situation de handicap au départ : 4 Miniji pour coureurs solitaires et 12 Hansa 303 Double, soit un total de 28 coureurs engagés.
C’est sous un ciel menaçant, avec un vent modéré (8 nds) que le samedi les coureurs ont pu faire 2 courses, entre des grains orageux. Dimanche, le soleil était au rendez-vous avec un vent plus soutenu, 3 courses et la dernière sur un seul tour parce que les coureurs commençaient à être fatigués, mais de belles conditions, un parcours bien orienté et d’excellents retours des concurrents ravis
Le niveau était soutenu avec la présence du Champion du Monde (2023-Portugal) et d’un équipage féminin également Vice-championnes du monde.
Nos cazalins se sont bien placés, avec un podium à la 2Eme place, sur Miniji en solitaire !
1er POUSTHOMIS Elsa / EYCHENE Gérard (CN Pyrénéen)
2ème Pascal BEHUE sur Miniji en solitaire (CV Cazaux Lac)
3ème AURE Gilbert / YOU-LEQUY Ilyes (CN pyrénéen)
La Remise des Prix a eu lieu en présence de Monsieur BERILLON, Conseiller municipal à Cazaux et Vice-président à la COBAS .
L’ensemble des compétiteurs ont remercié le Président et son équipe de bénévoles, mais aussi ont pu découvrir le Lac de Cazaux où devraot se dérouler le Championnat de France Voile Handivalide Hansa Double en 2025.
Comments are closed