Qui sommes nous ?

L’Association dite Cercle de Voile de Cazaux-Lac, créée en 1952, a pour objet d’organiser des régates à voile et plus généralement de développer la pratique de la navigation sportive à voile.

Association sportive de la Teste de Buch (33), Le cercle de voile de Cazaux Lac (CVCL) est un club de voile organisant des compétitions, une école de voile loisir et compétition affiliée à la Fédération Française de voile qui accueille les jeunes à partir de 4 ans.
Club labellisé handi-valide, nous proposons une activité voile accessible à tous sur du matériel adapté à l’initiation et au perfectionnement.
Situé en zone Natura 2000, le CVCL bénéficie d’un spot de navigation idéal adapté à tous dans un espace préservé et sauvage.

Le club : Un poids lourd de la façade atlantique.
 Avec 317 licenciés pour 400 membres le CVCL est un club qui attire les jeunes, 63 ont moins de 18 ans et 25% des licenciés sont les femmes (82).
 Au CVCL, on peut être propriétaire de bateau ou pas
 On participe à des régates organisées par le club
 On apprend et on perfectionne (sur Optimist et Catamaran).
 On profite des 3 permanents du club
 On accueille 400 enfants pour la voile scolaire
 On régate de 3 ans à 89 ans
Labellisé sport-handicap