80 jeunes à la nouvelle édition de Cap’Ensemble au Cercle de la Voile de Cazaux

Mercredi 14 Juin  c’est au Cercle de la Voile de Cazaux qu’a eu lieu une nouvelle édition de Cap’Ensemble, une journée départementale de voile handisport au fil du vent et de l’eau. Sous le soleil, près de 80 jeunes ont donc pu découvrir la voile, le canoë, la caravelle ainsi que d’autres activités ou tout simplement profiter du lac pour se baigner, le tout dans une ambiance toujours aussi conviviale. Entretiens avec Fabienne Dulac, Présidente du Comité Handisport de la Gironde, et Patrick Hude, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde.

Reportage à diffuser sans modération :

http://www.tvba.fr/sport/cazaux-voile-cap-ensemble-2017/

 

 

Cap' Découverte Handivoile au CVCL de Cazaux 2017 HandiDix

 
Handi'Dix en images : Une journée sous le soleil, qui nous a permis de découvrir les activités proposées au Cercle de Voile de Cazaux Lac et la super équipe. Merci à Raphael Thevenet, les moniteurs Guillaume Vagnerre et Cédric, et merci également à Yannick et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette journée ! 

Bilan : Malgré le manque de vent le matin, où la balade sur le lac était sympatique mais les sensations de glisse restreintes (jusqu'à un petit parcours tractés par le bateau de sécu ;-), on a tous au final pu découvrir le Hansat Access, support accessible jusqu'à deux handis en autonomie ! 
Le vent s'étant levé l'après midi, nous avons fait des petits parcours et courses, qui nous ont fait prendre conscience pour les plus novices des spécificités de la navigations, et surtout de quelques pièges à éviter et astuces à connaitre pour arriver à optimiser son trajet de navigation en fonction du vent. 
Une activité qui a suscité un grand intérêt, grâce à la structure et l'équipe !
Ce fut également l'occasion d'échanger et de partager entre tous sur d'autres sujets comme l'autonomie (transferts, matériels, adaptations...), les fauteuils, les sports et matériels sportifs, les projets de chacun, ou encore les adaptations de conduite que Yannick a réalisé sur son Can-am, et ses techniques de transferts ;-) Bref, une bien belle journée !

Ne ratez pas le prochain évenement découverte que le CVCL organise, les 14 et 15 juin prochain, et n'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l'activité ou vous lancer (Cf affiche en fin d'album)

Merci à tous ;-) · Mis à jour il y a environ 3 semaines · Pris à CVCL - Ecole de voile
 
Les photos sont visibles sur Facebook