Bonjour,

Votre Club de voile organise cet été l'Open de France.

L'Open de France est l'un des événements majeurs organisés par la Fédération Française de Voile.

Il regroupe toutes les séries de bateaux dériveurs solitaire ou double, quillards de sport et catamarans. La moyenne de participation est d'environ 100 bateaux, soit 300 personnes entre concurrents et accompagnateurs.

Ce regroupement est à vocation festive, et est placé sous le signe de la convivialité et de l'échange, permettant aux régatiers de passer une agréable semaine loin du stress de la compétition pure, et éventuellement en famille. Inutile de préciser que la prestation à terre revêt ici une importance primordiale.

L'épreuve se déroule sur six jours, dont deux jours d'inscription et d'entraînement sur l'eau, du 31 juillet au 5 août prochain.

Pour assurer la réussite de cette épreuve qui, après le Championnat de France Croiseurs Légers l'an passé, nous permettra d'assurer encore davantage auprès de la Fédération notre position de Club majeur, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés disponibles.

C'est le moment pour vous de montrer votre attachement à notre association en vous engageant à participer à l'organisation de cette superbe épreuve.

L'ensemble du dispositif nécessitera environ 32 personnes sur l'eau par jour, et presque autant à terre.

Il est prévu une formation "commissaire de régate" pour les gens intéressés : ce qui veut dire que, même si vous n'avez aucune connaissance spécifique, il vous sera montré comment faire efficacement ce qui vous sera demandé.

Le mois d'Août semble très éloigné, mais le temps passe plus vite que prévu...

C'est pourquoi nous vous demandons dès maintenant de réserver ces dates, et de répondre à ce mail en donnant vos disponibilités : il vous suffit de compléter le tableau en suivant le lien ci-dessous :

https://doodle.com/poll/ianr782msyadaa7s

N'hésitez pas à demander un complément d'information si nécessaire.

 

Yves Léglise

Chargé de l'organisation des épreuves

0680 348 733

 


Le site Open de France de la FFV : http://evenements.ffvoile.fr/OpenDeFrance

 


OPEN DE FRANCE 2017 : C'EST PARTI !