Première journée du Championnat International de Printemps ( CIP ) Optimist :
de bonnes choses ont été réalisées par nos trois coureurs du cvcl ( 2 benjamines , 1 minime) . Un vent très oscillant à demander à nos coureurs beaucoup de concentration , un peu de chance et une analyse fine du plan d eau de Biscarrosse. 
Quatre courses de courues pour les plus jeunes , les benjamins , Océane se classe au général 39 ieme sur 80 participants ( mais surtout première benjamine première année ) et Maya 60 ieme . Pour leur première régate internationale c est très satisfaisant mais rien n est joué il reste encore quatre jours de régate et les caractères vont se dévoiler tout au long de cette épreuve.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air

Première journée du Championnat International de Printemps ( CIP ) Optimist  :
De bonnes choses ont été réalisées par nos trois coureurs du cvcl ( 2 benjamines , 1 minime) . Un vent très oscillant à demander à nos coureurs beaucoup de concentration , un peu de chance et une analyse fine du plan d eau de Biscarrosse. 
Quatre courses de courues pour les plus jeunes , les benjamins , Océane se classe au général 39 ieme sur 80 participants ( mais surtout première benjamine première année ) et Maya 60 ieme . Pour leur première régate internationale c est très satisfaisant mais rien n est joué il reste encore quatre jours de régate et les caractères vont se dévoiler tout au long de cette épreuve.
Dans le rond des Minimes , Titouan défend fièrement le cvcl avec une manche d'observation , une ou la chance l a abandonné et la dernière qui etait bien meilleure ( Dixit Yves Leglise jury sur le rond ) , sa 80 ieme place sur 238 ( troisième des nouveaux Aquitains ) n est qu indicative pour une première journée mais instructive par son contenu . 
C est à la fin du bal que l on compte les musiciens, mais le travail réalisé durant les derniers mois au club ou en stage va payer !

 

CIP >Coupe internationale de printemps

Compétition destinée aux enfants de 10 à 14 ans, la Coupe internationale de printemps est un des plus grands rassemblements d’OPTIMISTS en Europe.

Cette année, plus de 400 bateaux seront réunis au Centre Nautique Biscarrosse Olympique (CNBO), sur le site de Latécoère à BISCARROSSE, du samedi 14 au vendredi 20 avril 2018.

Moment fort de la saison pour les concurrents issus de toutes les régions de France, des DOM-TOM et des pays européens (Espagne, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Belgique, Irlande..), cette manifestation est qualificative, pour les coureurs français, pour les différents championnats internationaux 2018.

 

Cette compétition se veut aussi être une grande fête de la voile!

Maya, Océane et Titouan représenteront notre Club durant cette compétition

 

 

 

Ce we s'est entrainé l'équipe de compétition du club, petite vidéo à visionner ICI

 

 

Sous-catégories

Infos de l'equipe de competition voile legere