Comme la plupart d’entre vous le savent, le Cercle de Voile de Cazaux Lac a, depuis 2006, une volonté forte de lutter contre l’isolement social et à faciliter l’accessibilité à l’autonomie des personnes en situation de handicap, en accueillant chaque semaine des jeunes et des moins jeunes dans son Ecole de Voile Handivalides… 

Comme chaque année, en période de Téléthon, le CVCL organise sa traditionnelle Régate de la Solidarité, qui aura lieu  cette année, le Dimanche 1er Décembre !

Notre contribution sera au profit d’ « ALIENOR, l’association des Chiens Guides d’Aveugles et Déficients visuels » de Bordeaux.

L’organisation de cette journée-Evènement sera réalisée par Edgard VINCENS, Adhérent de notre Club et Skipper de Course au Large, mais également par nous tous, petits et grands !

Edgard est aussi Président de l’Association «  Océan Spirit Sailing » qui porte par la voie des Océans le message de fournir gratuitement à chaque personne malvoyantes l’accompagnement d’un chien.

Mais l’éducation et la Formation d’un Chien Guide coûte cher !

Alors tous ENSEMBLE nous allons y contribuer !

  • En accueillant pour cette Régate, un (ou deux) D.V. Nous avons 12 personnes à embarquer
  • En donnant 20 € (ou plus) par Equipage. Le CVCL doublera le montant de la somme récoltée !

Inscriptions par courriel dès MAINTENANT auprès d’Hervé ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour indiquer la place disponible dans votre bateau !

A partir de 10h00, l’Association ALIENOR, mettra à disposition les bénévoles ainsi que les salariés de l’Ecole des Chiens Guide, pour vous faire des démonstrations avec les chiens et une sensibilisation au handicap visuel !

  • 11h30 Formation des équipages Handivalides
  • Puis piquenique « tiré du sac » ensemble
  • 13h00 Briefing et départ sur l’eau en suivant

Merci de diffuser sans modération, d’inviter les plus jeunes à venir admirer les Chiens Guide !

Comptant sur votre contribution et sur votre présence.    Sportivement